De quel type de massage avez-vous réellement besoin ?

Il y a des zones du corps que l’on n’écoute que lorsque la douleur nous empêche déjà d’accomplir les tâches quotidiennes. Normalement, les massages sont les grands oubliés lorsqu’il s’agit de soins corporels et mentaux. Les douleurs dorsales, lombaires et cervicales principalement, ou les douleurs aux pieds sont les plus fréquentes et entraînent la plupart du temps des blessures importantes, facilement évitables si l’on y apporte un peu plus de soins. Mais alors quel type de massage peut vous convenir le mieux ?

Le massage relaxant

Son intention principale est de donner au corps un état de tranquillité et de repos grâce à des mouvements appropriés. C’est fait en douceur, avec une touche délicate mais ferme. Imprimer sur le corps un rythme harmonieux et sans brusquerie. Très indiqués dans les situations de stress, car ils sont absolument thérapeutiques au niveau psychique et physique. Il tonifie le système nerveux et réduit la fatigue. Il produit une baisse du tonus musculaire qui aide à soulager les douleurs de tension, mais sans perdre la vigilance, car il améliore la circulation sanguine et, par conséquent, l’oxygénation du cerveau. Vous pouvez aussi opter pour un massage sensuel paris tout à fait relaxant et profiter de ces avantages.

Un massage sportif

Particulièrement indiqué pour les personnes ayant une activité physique de haut niveau, en raison de la charge musculaire possible qui en découle. Bien que n’importe qui puisse en bénéficier à des moments précis. Il consiste en une série de manœuvres qui sont effectuées comme méthode de préparation des tissus avant ou après la compétition et leur contrôle entre les activités sportives. Il optimise les performances musculaires et détecte et prévient les blessures, car il augmente la capacité de travail du muscle.

Un massage raffermissant

Il consiste à appliquer des passes énergétiques sur certaines zones, comme le ventre, les cuisses, les fesses, les hanches ou les seins. Il restaure l’aspect ferme et lisse de la peau et est également utilisé pour soutenir d’autres traitements esthétiques visant à réduire le volume et la graisse localisée. Sans aucun doute, il est particulièrement recommandé aux personnes qui ont déjà perdu du poids ou aux femmes qui souhaitent retrouver le tonus perdu dans la période post-partum.

santebiomagazine.fr, dernière nouvelles.