Tout le monde s'accorde sur le fait que lorsque vous invitez quelqu'un à votre table, la plus grande satisfaction que vous pouvez en tirer se déroule à la fin du festin.
Lorsque vos convives, repues se mettent à vous honorer de toutes leurs félicitations et reconnaissances diverses de leur avoir permis de passer ce bon moment avec vos recettes gastronomique digne des plus grand chefs étoilés de cuisine.
Mais il suffit parfois de pas grand chose pour se voir attribuer ce titre honorifique de grand hôte de l'année.
Bien choisir ses plats et les mets que l’on va servir aux repas à ses invités est très important. Il faut en effet marquer l’événement avec des produits typiques et satisfaire tous les goûts.
Un mélange de produits traditionnels et de découvertes peut donc être un bon compromis.
Le foie gras : l'incontournable
Mais pour une repas réussi, vous ne pouvez pas manquer de proposer l'incontournable foie gras de canard mi-cuit qui ravira les papilles de vos convives.
Le foie gras est bien souvent qualifié, tout comme le champagne, de produit de fête par définition.
Même si on a pour habitude de le servir lors des fêtes de fin d'année, il est cependant un met raffiné qui peut se proposer tout au long de l'année.
Il peut-être servi traditionnellement en entrée mais il vous faudra faire extrêmement attention à sa qualité.
Nous pouvons par exemple vous conseiller le foie gras mi-cuit provenant du pays Basque qui est fabriqué de façon artisanale à partir de canard certifiés IGP Sud-Ouest.
Les spécialistes privilégient une absence de conservateurs dans le foie gras qui lui confère un goût unique et subtil qui permet aux consommateurs d'obtenir des saveurs authentiques.
De nombreuses recettes du pays Basque avec leur produit basque à base de foie gras, qui se réinventent chaque jour, contribuent à la prolifération de goûts uniques et incomparables, dans le but ultime de surprendre agréablement vos papilles.