Le magnésium a de nombreux bienfaits pour l'organisme. De ce fait, être en insuffisance en magnésium constitue un manque considérable pour le bon fonctionnement du corps, et même peut créer des troubles au niveau psychique telles qu' une depression magnesium. Toutefois, faire un surdosage de magnésium engendre également a des conséquences. Il est alors important de trouver le juste milieu.
Quelles sont les symptômes d'une insuffisance en magnésium ?
Les principaux signes sont la spasmophilie, de tétanie, la neurolabilité ou d'hyperexcitabilité. De plus, il y a aussi l’anxiété, la nervosité, les troubles du sommeil, une fatigue inhabituelle mais aussi les troubles digestifs, les douleurs musculaires, les crampes et fourmillements, les palpitations, les acouphènes , et une oppression respiratoire. De ce fait, si vous présentez ses symptomes, ne pas surtout les négliger.
Un surdosage de magnésium, c'est quoi ?
Littéralement, le surdosage de magnésium c' est un excédent de magnésium dans l'organisme. Un surdosage de magnésium est communément nommé la toxicité de magnésium ou hypermagnésémie, il se produit le plus souvent quand le magnésium est consommé en quantités importantes soient sous la forme d’un supplément, soit comme une pilule ou un liquide. Un surdosage de magnésium via des aliments naturels ne se produit que très rarement. Les personnes souffrant d'une anormalité de la fonction rénale sont les plus exposées au surdosage de magnésium. Il est à noter qu' un excès de magnésium modérée est susceptible de créer une chute de la pression artérielle chez les individus souffrant d' une maladie rénale . D'autres symptômes sérieuses peuvent également apparaitre tels que la difficulté à respirer, la faiblesse musculaire, une confusion mentale, maux de dos pelvienne, et la perte de conscience . Si le surdosage de magnésium est dès plus grave , il peut engendrer un arrêt cardiaque. Il est alors primordial de consulter vite un médecin si ses symptômes graves d’un surdosage de magnésium apparaissent.