Créée et réservée au départ pour les policiers seuls, la mutuelle générale de la police ou la MGP s’étend désormais aux agents de sécurité mais aussi à la police municipale. Mais qu'en est-il vraiment de cette complémentaire santé ?
Qu’est-ce que la mutuelle générale de la police ?
La mgp santé existe depuis une soixantaine d’années et a pour but principal de permettre aux policiers de bénéficier d’un système de santé adapté à leur besoin. En effet, une assurance santé constitue l’une des charges les plus importants dans le budget d’une famille. C’est pour cette raison que des fonctionnaires de la police nationale ont décidé de fonder cette mutuelle. Elle fait bénéficier au fonctionnaire de police ainsi qu’à sa famille d’une bonne complémentaire santé grâce à la formule Lyria (qui offre des garanties indépendantes et personnalisables pour chaque membre de la famille). En plus d’une couverture de base, l’agent peut en fonction de ses besoins choisir d’autres modules au choix comme l’hospitalisation, les soins dentaires, etc. Il peut aussi y inclure les soins optiques, les différents analyses ainsi que les frais afférents à la maternité et les frais d’optique.
Quels sont les avantages de la MGP santé ?
En souscrivant à la mutuelle générale de la police, les policiers auront à disposition pour prendre soin d’eux et de leur famille d’un large réseau de professionnels de santé. La formule du tiers payant est étendue à toutes les options proposées par la MGP. Ils peuvent faire un suivi de leur dossier et de leur compte en ligne. En plus, les adhérents pourront modifier leur formule à tout moment. La MGP offre également un accès au résau Santéclair. En plus de la garantie sur la couverture maladie, cette complémentaire propose désormais le maintien de salaire ainsi qu’une garantie décès. Une offre de prévoyance est également proposée aux fonctionnaires de police en cas de perte d’autonomie totale par le biais d’une rente viagère.